Mutualite48

Toujours vérifier son véhicule avant un déplacement

S'assurer du bon fonctionnement de tous les éléments de la voiture n'est pas seulement un moyen de garantir un voyage sans encombre mais offre surtout une sécurité aux passagers. En effet, il existe des éléments que le conducteur doit impérativement vérifier avant chaque trajet qu'il effectue dans sa voiture. Nous en avons sélectionné trois pour vous.

1- Vérifiez les rétroviseurs internes et externes

Cela semble évident mais attention quand même. Les rétroviseurs d'une voiture doivent être opérationnels et propres en tout temps. Ce sont des éléments qui aident l'automobiliste dans sa conduite. Ils lui évitent la percussion d'autres véhicules, d'objets ou même de personnes. Pour ce faire, votre véhicule doit avoir l'ensemble des rétroviseurs requis, et tournés vers les bons angles pour éviter tout incident.

2- Ayez une roue de secours dans votre coffre

Contrairement à ce que les gens pensent, les roues de secours ne sont pas uniquement réservés à ceux qui voyagent loin. C'est faux. Même pour un court trajet, les soucis de crevaison ne sont pas à écarter. Vous devez toujours anticiper les éventuelles situations dans lesquelles vous pouvez faire face pour ne pas se retrouver dans des désagréments de toutes sortes. Mise à part la roue de secours, n'oubliez pas que les pneus lisses sont recalées dans le contrôle technique et encourt des amendes pouvant aller jusqu’à 135 euros. Donc prenez garde de checker cet élément surtout lorsque vous achetez une voiture d'occasion.

3- Essayez vos éclairages et feux avant votre départ

Certains contrôleurs routiers sont très à cheval sur l'état des véhicules circulant sur les routes. Faites ainsi attention. Même de jour, il y a certains qui vont vous demander d'allumer vos phares ou votre clignotant pour vérifier s'ils fonctionnent ou pas. Ceci est tout à fait normal étant donné que ce sont là des éléments très importants dans les déplacements en auto. En effet, ils évitent les collisions entre les voitures en circulation et font en sorte d’écarter les risques d’accidents avec les piétons.

Ne sous estimez pas l’importance d’effectuer une vérification de votre voiture à chacune de vos sorties. Ainsi vous aurez un voyage serein. Particulièrement chez les voitures d’occasions achetées chez un particulier. Un achat chez un mandataire généralement est plus sûr (glinche-automobiles.com) étant donné que des experts prennent soin de vérifier la voiture avec vous avant de conclure la vente.